Conditions Générales de Ventes
Conditions Générales de Ventes
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont à jour au 05 Avril 2021.
Les présentes CGV sont proposées par la société Distrib Center International SASU (ci-après la « Société »), N° SIRET : 87895365200012 CODE NAF : 145, Rue Antoine Barnave – 26000 Valence (France)
La Société est propriétaire et éditeur du site internet : https://artisan-btp.fr (ci-après « le Site »).
Les présentes CGV sont applicables aux professionnels référencés sur le Site et utilisant les Services proposés par la Société dans le cadre de leur activité professionnelle, commerciale ou libérale (ci-après le « Distrib Center International »).
1- DÉFINITIONS
Abonnement : désigne un forfait payant donnant accès aux Services Payants sur une période de 12 mois spécifiée dans l’abonnement.
Services : désignent l’ensemble des Services, payants ou gratuits, accessibles aux Artisans et Entreprises du BTP, après inscription en tant qu’artisans et professionnels du btp sur le Site.
Services Payants : désignent l’un ou l’ensemble des services payants accessibles aux Artisans et Entreprises du BTP disposant d’un Abonnement valide.
Upgrade : désigne le passage, à la demande des Artisans et entreprises du BTP inscrit, à un Abonnement d’un montant plus élevé.
2- OBJET
Le Site offre aux Artisans et Entreprises du BTP avec un Service de référencement sur l’annuaire du Site et un espace dédié leur permettant de présenter leurs activités professionnelles au public. Le Site permet également aux Artisans et Entreprises du BTP ayant souscrit à un Abonnement d’être mis en relation avec les utilisateurs du Site afin que ces derniers sollicitent des prises de rendez-vous.
Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des Artisans et Entreprises du BTP dans le cadre de leur référencement sur le Site et de leur utilisation des Services.
3- APPLICABILITÉ DES CGV
L’utilisation des Services est soumise à la connaissance, la compréhension et à l’acceptation sans restriction ni réserve par les aux Artisans et Entreprises du BTP des présentes CGV.
La Société pourra à tout moment modifier les présentes CGV et les Services proposés aux Artisans et Entreprises du BTP. Toute modification des CGV n’impactant pas de manière substantielle les conditions de l’Abonnement souscrit par les aux Artisans et Entreprises du BTP, prendront effet immédiatement à la mise en ligne des CGV.
Le refus des nouvelles CGV devra impérativement être explicite. Sans manifestation explicite de volonté avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions, les aux Artisans et Entreprises du BTP seront réputés avoir acceptés les modifications.
La version qui prévaut est celle accessible en ligne à l’adresse suivante : https://artisan-btp.fr. Les aux Artisans et Entreprises du BTP est donc tenu de se référer à leur version accessible en ligne à la date de son accès et de son utilisation des Services et de les consulter régulièrement.
4- CRÉATION DE COMPTE
Afin de pouvoir utiliser les Services proposés par la Société, les Artisans et Entreprises du BTP, sont invités à créer un compte sur le Site en remplissant un certain nombre d’informations personnelles obligatoires.
Dans l’hypothèse où les Artisans et Entreprises du BTP, fourniraient des données d’inscription inexactes ou obsolètes, la Société sera en droit de suspendre temporairement ou de supprimer définitivement son compte.
Il est de la responsabilité des Artisans et Entreprises du BTP inscrits sur le Site de maintenir confidentiels leurs identifiants et mots de passe associés à la création de leur compte sur le Site. La Société ne peut être tenue pour responsable de toute perte ou dommage résultant de la négligence prouvée des Artisans et Entreprises du BTP, à protéger ses identifiants de connexion et/ou les informations personnelles liées à son compte.
La Société ne dispose pas des moyens techniques de s’assurer de l’identité des personnes s’inscrivant à ses Services. Si les Artisans et Entreprises du BTP inscris a des raisons de penser qu’une personne utilise ses éléments d’identification ou son compte, il devra en informer immédiatement la Société.
5- UTILISATION DES SERVICES
Afin de pouvoir utiliser les Services et d’être référencé sur le Site, les Artisans et Entreprises du BTP devront créer une fiche Artisans et Entreprises du BTP sur le Site et sera invité à renseigner un certain nombre d’informations telles que ses coordonnées, prestations et tarifs proposés.
Les Artisans et Entreprises du BTP s’engage à fournir des informations sincères et exactes sur ses prestations, ses tarifs et à tenir à jour ces informations. La Société se réserve le droit de résilier le Contrat et de suspendre l’accès au Site sans préavis en cas de fausses informations fournies par les Artisans et Entreprises du BTP.
La Société se réserve la possibilité de modifier, interrompre, à tout moment, temporairement ou de manière permanente tout ou partie des Services sans information préalable des Artisans et Entreprises du BTP et sans droit à indemnités.
6- ABONNEMENT
Les Artisans et Entreprises du BTP a également la possibilité de souscrire à un Abonnement lui donnant accès à des Services Payants seulement accessibles aux Artisans et Entreprises du BTP ayant souscris à un Abonnement.
Les options offertes par les différents Abonnements sont détaillées sur le Site lors de la souscription d’un artisan ou une entreprise du BTP, à un Abonnement.
La Société se réserve le droit de résilier le Contrat et de suspendre l’accès au Site sans préavis en cas défaut de paiement des Artisans et Entreprises du BTP.
Les Artisans et Entreprises du BTP inscrits peuvent acquérir un Abonnement soit par carte bancaire (sur internet), soit par PayPal, Stripe ou autres. Le prix et les modalités de paiement des différents Services payants sont constamment accessibles lors de la présentation ou de l’utilisation du (ou des) Service(s) payant(s) au(x)quel(s) les Artisans et Entreprises du BTP inscrits souhaitent souscrire, ainsi que leur(s) tarif(s) respectif(s).
Les prix sont indiqués en Euros TTC (toutes taxes comprises). L’acquisition d’un Abonnement sur le compte des Artisans et Entreprises du BTP inscrits est quasiment simultanée à partir de la validation de la transaction par carte bancaire ou PayPal, Stripe et autres.
8- UPGRADE
Dans le cas où les Artisans et Entreprises du BTP inscrits titulaire d’un Abonnement souhaite bénéficier de Services Payants supplémentaires, il peut souscrire à un Upgrade pendant son Abonnement et bénéficier immédiatement, à réception du règlement, des Services supplémentaires souscrits.
Les Artisans et Entreprises du BTP inscrit est alors facturé pour la période à compter du jour de la souscription de l’Upgrade pour les abonnements souscrits par PayPal, Stripe ou carte bancaire.
9- DURÉE DES SERVICES ET RÉSILIATION D’UN ABONNEMENT
L’utilisation des Services par les Artisans et Entreprises du BTP est consentie par la Société pour une durée indéterminée. L’accès aux Services est toutefois résiliable par l’une ou l’autre des parties, sans indemnité, par notification écrite adressée par email à l’autre partie.
Les Artisans et Entreprises du BTP inscrit peut à tout moment notifier à la Société son souhait de résilier son Abonnement sans frais autres que ceux éventuellement liés à la transmission de sa demande. Dans le cas d’un Abonnement annuel, la résiliation prendra effet à la date d’échéance de l’Abonnement en cours, aucun remboursement ne sera effectué.
Cette annulation prendra effet à la prochaine date de prélèvement prévue initialement. Les Artisans et Entreprises du BTP inscrit ne pourront en aucun cas être remboursé d’une période de prélèvement dès lors que celle-ci aura déjà été entamée.
10- OBLIGATIONS DES ARTISANS ETREPRISES DU BTP
Les Artisans et Entreprises du BTP, s’engagent à respecter les termes des présentes CGV et à utiliser le Site conformément aux dispositions des présentes.
Dans le cadre de son utilisation du Site, il est interdit aux Artisans et Entreprises du BTP :
- De proposer au public des prestations qu’il n’est pas autorisé ou pas en mesure de réaliser,
- Ouvrir plus d’un compte sur le Site ou ouvrir un compte usurpant l’identité d’un tiers,
- Utiliser les fonctionnalités du Site pour communiquer des contenus inappropriés (illégaux, portant atteinte à la dignité humaine, à caractère sexuels, diffamatoires, injurieux, racistes ou tout autre contenu pouvant engager la responsabilité civile ou pénale de la personne qui le publie)
- Utiliser le Site à des fins frauduleuses, illégales ou contraires à la destination normale du Site,
- Utiliser des logiciels ou autres d’autres procédés automatisés afin d’accéder au Site, réaliser des indexations, explorer ou extraire les données contenues sur le Site.
Si, pour un quelconque motif, la Société considère que les Artisans et Entreprises du BTP ne respectent pas les présentes CGV, la Société peut à tout moment, et à son entière discrétion, supprimer ou suspendre son compte et son accès au Site et prendre toutes mesures légales à son encontre.
11- RESPONSABILITÉ
Les Artisans et Entreprises du BTP reconnaissent que, pour l’ensemble des contenus qu’ils fournissent à la Société au moyen du Site, le rôle de la Société se limite à celui d’un simple hébergeur.
En outre, en sa qualité de simple intermédiaire, la responsabilité de la Société ne peut être engagée pour des actes découlant de sa simple prestation de mise en relation.
Les Artisans et Entreprises du BTP s’engagent à utiliser le Site et les Services dans le respect de la législation française et européenne en vigueur, notamment en matière de droit de la consommation (prohibition de la publicité trompeuse et des pratiques commerciales déloyales ou agressives), droit des données personnelles, droit de la propriété intellectuelle, droit à l’image et droit du commerce électronique.
En conséquence, les Artisans et Entreprises du BTP s’engagent à garantir la Société contre toute réclamation, action ou demande d’indemnisation d’un utilisateur du Site, d’un tiers ou d’une autorité publique portant sur une information, un contenu ou un acte des Artisans et Entreprises du BTP, pris en violation des stipulations du présent Contrat ou des dispositions législatives en vigueur.
Conformément à l’article L.111-7 du Code de la Consommation, les Artisans et Entreprises du BTP reconnaissent que la Société a mis à sa disposition un espace lui permettant de communiquer aux consommateurs les obligations légales d’information précontractuelle concernant les prestations qu’il présente sur le Site et ne pourra donc être reconnue responsable en cas de défaut de communication des Artisans et Entreprises du BTP, desdites informations.
La Société met tout en œuvre pour garantir un accès ininterrompu au Site mais ne pourra en aucun cas être reconnue comme responsable si, en cas d’indisponibilité liée à des opérations de maintenance, ou à la défaillance du réseau Internet ou pour toute autre raison indépendante de sa volonté, les Artisans et Entreprises du BTP ne peuvent accéder de façon temporaire au Site.
De même, si la Société fait ses meilleurs dans la mise en place pour garantir la sécurité des informations et données stockées à partir du Site, elle ne peut garantir l’absence de tout risque d’intrusions, de piratages de données et de contamination par des virus informatiques lors de l’utilisation du Site. Il appartient donc aux Artisans et Entreprises du BTP, de prendre toutes les mesures nécessaires au maintien de la sécurité de ses données et à la protection de ses systèmes informatique contre la contamination par des virus ou autres formes d’attaques pouvant éventuellement survenir lors de l’utilisation du Site.
12- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
La Société demeure exclusivement propriétaire de l’ensemble des éléments qui composent le Site (tels que textes, images, photographies, logos, codes informatiques, etc.) qui sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux Artisans et Entreprises du BTP, sont réservés par la Société.
Toute extraction, reproduction, représentation, adaptation, modification, traduction, transformation, diffusion, intégration dans un autre matériel, décompilation, exploitation commerciale ou non de tout ou partie des éléments du Site, ainsi que des données et bases de données pouvant être collectées et traitées par le Site, est strictement interdite.
Sous réserve du respect des présentes CGV, la Société concède aux Artisans et Entreprises du BTP un droit d’accès et d’utilisation du Site et des éléments reproduits pour une utilisation personnelle et pour des finalités conformes à la destination normale du Site et pour la durée d’exécution des Services.
Le contenu fourni par les Artisans et Entreprises du BTP ou créé par ce dernier lors de son utilisation du Site demeure sa propriété et reste sous sa responsabilité exclusive. Les Artisans et Entreprises du BTP, concède néanmoins à la Société un droit d’utilisation de tout contenu fourni au moyen du Site pendant toute la durée d’exécution des Services auprès des Artisans et Entreprises du BTP et pour le monde entier. Ce droit d’utilisation comprend notamment le droit pour la Société de reproduire, représenter, adapter, traduire, numériser, utiliser aux fins des Services ou de sous-licencier les contenus concernant les Artisans et Entreprises du BTP, inscrits (informations, images, description, critères de recherche, etc.), sur tout ou partie des Services (sur le Site, par e-mail) et/ou dans les mailings de la Société et de manière générale sur tous supports de communication électronique (mail, SMS, MMS, WAP, Internet) dans le cadre des Services.
Les Artisans et Entreprises du BTP inscrits autorisent expressément la Société à modifier lesdits contenus afin de respecter la charte graphique des Services ou des autres supports de communication visés ci-dessus et/ou de les rendre compatibles avec ses performances techniques ou les formats des supports concernés.
Les Artisans et Entreprises du BTP, reconnaissent que les contenus qu’ils éditent et qui seront accessibles via le Site ne porteront pas atteinte aux droits des tiers, et qu’il est autorisé à les reproduire et/ou les diffuser au public sur Internet. Les Artisans et Entreprises du BTP, garantissent à ce titre la Société contre toutes réclamations, revendications de propriété et actions judiciaires ou extrajudiciaires relatives aux contenus susvisés et s’engage à dédommager intégralement la Société de frais et pertes qui pourraient être causés à la Société de ce fait.
13- DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée, le Thérapeute se voit informer que la Société procède à la collecte et au traitement de ses données personnelles afin de lui permettre d’utiliser le Site et d’être mis en relation avec les utilisateurs du Site.
Les Artisans et Entreprises du BTP, dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données personnelles le concernant, ainsi que d’un droit d’opposition pour motif légitime, qu’il peut exercer dans les conditions prévues par la loi en adressant un email à la Société à l’adresse suivante : contact marc@artisan-btp.fr.
Le traitement des données personnelles et la gestion des cookies par la Société sont plus amplement détaillés au sein de la Politique de Confidentialité du Site.
La Société est responsable du traitement de l’ensemble des données personnelles des utilisateurs du Site. À ce titre, les Artisans et Entreprises du BTP, reconnaissent qu’aucune donnée personnelle ne lui est transférée au titre de la fourniture des Services, les données des utilisateurs n’étant accessibles que via le Site.
Les Artisans et Entreprises du BTP, s’interdisent tout acte d’extraction ou reproduction des données personnelles collectées sur le Site. En cas de collecte de données des utilisateurs par les Artisans et Entreprises du BTP, suite à une mise en relation, ce dernier s’engage à respecter les droits reconnus aux utilisateurs par la loi informatiques et libertés et garantir la Société contre toute réclamation d’un utilisateur résultant d’une violation par les Artisans et Entreprises du BTP, des dispositions législatives en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel.
14- SERVICES CLIENTS
Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, les Artisans et Entreprises du BTP, peuvent contacter la Société, afin de permettre à ce dernier de tenter de trouver une solution au problème.
Le service client est accessible uniquement par mail.
La Société se réserve le droit de demander tout justificatif d’identité permettant de vérifier l’authenticité d’une réclamation.
15- SITE TIERS
Le Site peut compter des liens hypertextes vers des sites tiers. Les liens reproduits vers ces sites tiers n’impliquent aucune approbation de ces sites tiers par la Société.
La Société n’exerce aucun contrôle sur les informations, produits et/ou services proposés par les tiers sur les sites susvisés et n’assumera par conséquent aucune responsabilité à cet égard.
16- STIPULATIONS GÉNÉRALES
16.1 Cession.
Les présentes CGV sont conclues en considération de la personne des Artisans et Entreprises du BTP et ne peuvent donc faire l’objet d’une cession, à titre gratuit ou onéreux, au profit d’un tiers sans l’accord préalable et écrit de la Société. Toute cession ou transfert réalisé en violation des stipulations susvisées sera nulle.
16.2 Non renonciation.
Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’autre partie à l’une quelconque de ses obligations au titre du Contrat ne saurait être interprété comme une renonciation à l’obligation en cause.
16.3 Non validité partielle.
Si une ou plusieurs stipulations du Contrat sont tenues pour illégales ou inapplicables ou considérées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice devenue définitive, elles seront réputées non écrites et les autres stipulations demeureront en vigueur.
16.4 Prescription.
Toute réclamation contre la Société en relation avec les présentes CGV se prescrit dans un délai d’un an. Il est irréfragablement présumé que les Artisans et Entreprises du BTP, renoncent à un paiement qui n’aura pas été demandé dans un délai d’un an. Les sommes non réclamées sont acquises à la Société.
16.5 Indépendance des parties.
Chacune des parties conclut le Contrat en tant qu’entrepreneur indépendant et non en tant qu’agent ou partenaire de l’autre partie. Aucune des parties ne pourra prétendre vis-à-vis des tiers qu’elle a le pouvoir de représenter l’autre partie.