Comment se pose une fenêtre sur mesure ?

L’installation d’une fenêtre sur mesure doit se faire avec grand soin. Pour cela, vous pouvez soit faire appel à un professionnel soit le faire vous-même. Ainsi, si vous souhaitez faire l’installation vous-même, vous devez respecter certaines étapes. Découvrez comment se pose une fenêtre sur mesure.

Étapes pour installer une fenêtre sur mesure

La pose d’une fenêtre sur mesure nécessite que l’on respecte certaines grandes étapes. Néanmoins, cela dépend du type de pose souhaité. Il existe diverses formes sous lesquelles une fenêtre peut être installée.

Techniques d’installation en tunnel

Pour faire la pose en tunnel d’une fenêtre, l’installation de la menuiserie au fond du mur s’avère nécessaire. Généralement, ce sont dans les habitations datant de plusieurs années qu’elle est appliquée. La première étape pour ce type de pose consiste à extraire l’ancienne menuiserie et à combler les creux.

Ensuite, le mur doit être dépoussiéré et les battants de la nouvelle fenêtre enlevés. Vous devez poser le battant dans l’ouverture et veiller à ce qu’il s’introduise facilement. Quant à la deuxième étape, elle consiste à procéder à l’installation du nouveau dormant.

Pour finir, vous devez poser votre nouvelle fenêtre en veillant à lui donner un bon positionnement. Vous devez vous servir d’un vilebrequin pour perforer le mur et placer des clous. Fixez les clous à l’intérieur de la maçonnerie et faites monter les battants sur la fenêtre. Sachez qu’il est très important de tester le fonctionnement de la fenêtre à la fin pour éviter les déconvenues.

Étapes de pose en rénovation

L’installation d’une fenêtre en rénovation permet de maintenir le précédent cadre pour la fenêtre sur mesure dessus. Il est conseillé de vérifier l’état du bâtiment avant d’entamer les travaux d’installation.

Le mieux serait de solliciter l’aide d’un professionnel qui va se charger de réaliser le diagnostic. Vous devez d’abord démonter l’ancienne fenêtre et boucher les trous de fuite d’eau. La nouvelle fenêtre doit être installée à la fin.

Prix de pose d’une fenêtre sur mesure

Le prix d’installation d’une fenêtre sur mesure dépend du matériau utilisé pour la fabrication de la fenêtre. Pour cela, il est très important de faire le choix du matériau de la fenêtre sur mesure. De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour la conception d’une fenêtre sur mesure. Parmi ceux-ci, figurent :

  • L’aluminium ;
  • Le bois ou ;
  • Le PCV.

Ainsi, l’esthétique et la qualité de la fenêtre sur mesure peuvent influencer son prix d’installation. Le coût de pose d’une fenêtre sur mesure faite en bois varie entre 150 et 980 euros. Il se peut que le professionnel ne prenne pas en compte les frais de déplacement dans le devis. Toutefois, la majorité des professionnels incluent ceux-ci dans le devis. Vous devez donc prévoir un budget un peu consistant.

L’idéal serait de comparer différents devis pour choisir le meilleur prix. Pour ce qui est de la pose d’une fenêtre sur mesure en aluminium, il faut au moins 400 euros. Ce coût peut aller jusqu’à 900 euros. Quant au coût d’installation d’une fenêtre sur mesure en PCV, il faut au moins 120 euros.

Ce montant peut avoisiner 250 euros et la main d’œuvre peut varier entre 150 et 400 euros. Toutefois, vous pouvez solliciter l’aide d’un particulier pour réduire les dépenses. Vous pouvez en trouver un dans votre entourage.

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire