Insert de cheminée: quel est son prix ?

L’insert est la révolution des cheminées traditionnelles. Il permet de profiter convenablement des bienfaits d’un conduit dans une habitation. Dans le même temps, ce type de chauffage apporte une plus-value en matière de confort. C’est pourquoi, plusieurs ménages optent aujourd’hui pour cette technique. Cependant, le prix à mettre sur la table pour se procurer ce système reste considérable. Vous devez prendre en compte certains détails d’acquisition qui influencent le prix d’achat d’un insert de cheminée. Lisez dans cet article, les critères qui définissent le prix d’un insert à cheminée.

Le prix selon le type d’installation

Les inserts à retrouver chez les différents fournisseurs ne valent pas les mêmes prix. Ces installations imposent le prix selon leurs formes et les caractéristiques qu’elles présentent. Avec 2600 euros en moyenne, vous pourrez acheter un insert à cheminée. Ce prix est standard, et ne prend pas en compte les autres conditions d’achat. Notez que l’installation du dispositif est incluse dans cette somme. Vous devez également vous attendre à dépenser entre 800 euros et 6000 euros pour avoir un insert. L’installation du dispositif de type encastrable s’impose plus souvent dans le cadre d’une rénovation.

Tout ce qu’il y a lieu de faire, est de remplacer l’ancienne cheminée par l’insert cheminée. Pour le foyer fermé, son installation est plus adaptée à une création de cheminée. De cette façon, le foyer répond intégralement aux besoins de l’habitat où il sera posé. En tout, l’insert encastrable coûte moins cher que le foyer fermé. Avec une somme comprise entre 1500 et 5100 euros, vous pourriez payer l’insert encastrable ainsi que son installation. Pour le foyer fermé, prévoyez entre 1500 et 6000 euros.

Le coût en fonction du type de technologie

D’autres facteurs peuvent impacter le coût d’un insert à cheminée. C’est le cas du type de fonctionnement et des caractéristiques technologiques du système à installer. Entre 1100 et 3100 euros, vous pourriez vous offrir un insert à double combustion. L’installation de l’insert est incluse dans ce budget. De 1300 à 3100 euros, c’est un dispositif étanche que vous pouvez acheter. Cependant, si vous désirez opter pour un insert à simple combustion, préparez-vous à dépenser en moyenne 2000 euros.

Dans le cas d’un insert avec ventilation, vous devez prévoir entre 2000 et 3500 euros. Il y a également l’insert bouilleur, dont le prix varie entre 3000 et 6500 euros. Pour finir, un système d’insert double-face peut également vous intéresser. Ce dernier vous fera dépenser 2000 à 3500 euros. Par contre, retenez que ces différents budgets sont les prix moyens de chaque dispositif avec installation. Les coûts peuvent donc augmenter ou décroître.

Le coût de l’installation de l’insert de cheminée

Plusieurs options s’offrent à vous pendant l’achat de votre dispositif. En effet, certains acheteurs préfèrent payer le système puis bénéficier après, des services d’un professionnel pour l’installation. D’autres, par contre, décident de combiner les deux options, ce qui revient à payer l’insert cheminée puis l’installation dans le même temps. Le professionnel peut dans le dernier cas s’occuper de l’achat et de l’installation.

Ce qui est important, c’est que le prix de la pose du système s’effectue généralement à 500 euros. Cette somme n’est pas officielle pour ce type d’installation certes, mais le coût avoisine ce tarif. Vous pourrez donc confier l’achat à un professionnel du domaine, et il s’occupera de l’installation par la suite. Aussi, vous pourriez payer l’insert cheminée par vos soins, et un artisan RGE averti passerait pour l’installer.

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire