Plombier-Chauffagiste: se faire une clientèle facilement

Lorsque vous ouvrez votre entreprise de plombier-chauffagiste, vous savez que vous aurez pas mal de travail. Mais encore faut-il que les futurs clients sachent que votre entreprise existe. Alors comment faire ?

Dans cet article nous allons voir quelques stratégies marketing faciles à mettre en place pour trouver facilement ses premiers clients dans le domaine de la plomberie et du chauffage.

Quel type de clients vais-je toucher ?

Comme dans tout domaine d’activité, il est primordial de déterminer le type de clients potentiels que nous cherchons à atteindre. Dans le cas de la plomberie et du chauffage, vous pouvez toucher n’importe quel type de client.

En effet, vous pouvez intervenir chez les particuliers ou les entreprises pour faire les premiers travaux en cas de construction, ou bien afin de rénover un système de chauffage ou de plomberie.

Aussi, vous pouvez proposer des services d’entretien et réparations qui peuvent là encore toucher les particuliers comme les entreprises.

Quelques idées de prospection pour vous faire connaître

Lors de la création d’entreprise, le démarrage peut être difficile en terme d’acquisition de clients. C’est pourquoi, nous allons vous souffler quelques idées efficaces que vous pourrez facilement mettre en place.

La presse locale

Publier un encart publicitaire au sein du magazine de votre ville, le journal de votre région, ou bien faire une publicité à la radio locale, fait partie des meilleures stratégies marketing.

En effet, les clients potentiels font confiance à la presse locale, et seront donc plus à même de vouloir essayer vos services.

Le bouche-à-oreille

Là encore, le bouche-à-oreille est l’une des meilleures façons de se faire connaître. Vous parlez de votre activité à votre famille, entourage, amis, et ceux-ci en parlent à leur tour, font de la publicité à votre entreprise.

Vous commencez donc à vous faire connaître, à gagner des clients, qui eux même vont parler de vos services à leur entourage et ainsi de suite.

Le futur client va plus facilement faire confiance à une personne qui lui explique vous connaître, avoir essayé vos services, et qui en est satisfait. En bref, il vous recommande à sa communauté.

Faire partie d’un réseau d’artisans

Faire partie d’un réseau d’artisans tel que Artisan BTP vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur le net. En effet, les futurs clients vont être nombreux à rechercher un plombier-chauffagiste dans votre ville pour des travaux ou réparations, via Google.

Le réseau Artisan BTP, vous permet d’être directement en relation avec vos clients. Ceux-ci vous trouvent plus facilement grâce au bon classement dans les moteurs de recherche, mais aussi, ils ont la possibilité d’en savoir plus sur votre entreprise, comme vos spécialités professionnelles.

Ainsi ils trouveront le plombier-chauffagiste près de chez eux qui correspond à leurs besoins.

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