Vous êtes serrurier, vous venez de créer votre entreprise, et vous vous demandez comment trouver des clients ? Alors vous êtes au bon endroit.
Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour vous faire votre clientèle.
Le type de clients
Comme toujours, avant de définir votre stratégie de prospection, prenez le temps de déterminer quels types de clients vous souhaitez acquérir.
En tant que serrurier, vous pouvez intervenir dans différents domaines tels que l’installation de serrures, la réparation ou bien le dépannage d’urgence.
Maintenant, demandez-vous qui à besoin de ces services ? Les particuliers, les entreprises.
En effet, vous pouvez réparer ou poser des systèmes de serrures chez les particuliers qu’ils soient en maison individuelle, ou bien en appartement dans un immeuble.
Concernant les entreprises, vous risquez d’être très demandé là encore pour des réparations ou des poses de serrures, qu’il s’agisse de locaux commerciaux, établissements scolaires ou de santé et bien d’autres.
Votre type de clients ? Très simple. Dites-vous que tout le monde aura potentiellement besoin de vos services à un moment donné.
Quelques stratégies qui fonctionnent
Lorsque l’on débute dans la gestion d’entreprise, acquérir des clients n’est pas toujours facile. Voici quelques idées qui pourrons grandement vous aider pour attirer des clients vers vous.
Surtout, ne mettez pas tous vos œufs dans un seul panier. Pour plus d’efficacité, vous devez essayer plusieurs stratégies marketing.
Les flyers et cartes de visite
Il s’agit là de l’une des plus efficaces stratégies pour attirer l’attention de votre client cible. Créez des flyers et cartes de visite aux couleurs de votre entreprise, mettez votre logo et toutes les informations importantes en avant.
Toutefois, ne surchargez pas vos flyers. Soyez clairs, concis, les clients doivent savoir de quoi vous parlez, les services que vous proposez en un seul coup d’œil.
Vous pouvez faire des envois groupé avec le service postal de votre ville, ou bien vous déplacer vous même pour distribuer les flyers dans les boîtes aux lettres, ou bien faire du porte à porte pour vous présenter par la même occasion.
La presse locale
Publier un encart publicitaire sur un magazine local ou faire une publicité à la radio, c’est aussi l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention de vos futurs clients.
Ils font confiance à la presse locale, et seront plus à même de vous sollicité en cas de besoin si le magazine de la ville à parlé de vous !
En plus de la presse locale, n’oubliez pas que le bouche-à-oreille fonctionne extrêmement bien depuis des années. Certains professionnels ont d’ailleurs préféré commencer par cette méthode.
Le réseau d’artisans
Rejoindre un réseau d’artisans avec d’autres professionnels dans votre domaine tel que Artisan BTP est une grande opportunité pour vous en tant que serrurier.
Cela vous permet d’être plus visible dans les moteurs de recherche, et les clients ayant besoins de vos services vous trouvent plus facilement.
De plus, grâce à votre fiche personnalisée ils connaissent vos spécialités, dans quels cas et quels lieux vous intervenez. Vous êtes directement en contact avec vos clients.