Quel prix prévoir pour entretenir une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur nécessite généralement peu d’entretien, mais il est prudent de vérifier le dispositif de temps en temps. De cette façon, vous pouvez profiter pleinement de la pompe à chaleur. L’entretien peut se faire sous diverses formes. Soit vous optez pour un contrat ponctuel, soit pour un contrat annuel. Par ailleurs, la loi prévoit deux ans pour la maintenance du dispositif. Étant donné que l’entretien dépend des besoins personnels, vous pouvez opter pour le contrat de votre choix.

Coût d’entretien de la pompe à chaleur sous contrat

Les techniciens spécialisés de l’entretien de pompe à chaleur peuvent remplir cette tâche contre un contrat. Ces chauffagistes sont en fait habitués à ce genre de travaux et pourront brillamment assurer la maintenance de votre dispositif. Cependant, le service se fait sur un accord entre l’artisan et vous. Ce qui implique qu’il passera selon la fréquence convenue dans le contrat pour s’acquitter de sa tâche. En revanche, l’entretien coûte environ de 100 à 300 euros.

Le contrat standard est également une autre option. Ce type de contrat vous permet en effet de convenir de certains arrangements avec le spécialiste. À cet effet, l’artisan pourra passer inspecter le dispositif. C’est d’une inspection générale qu’il s’agit dans ce cas. Cette option permet de garantir le bon fonctionnement de la pompe à chaleur et surtout de profiter d’un prix d’entretien abordable. En moyenne, vous pourriez dépenser entre 100 et 220 euros pour cette fréquence d’entretien.

Prix d’entretien milieu de gamme

Le contrat d’entretien milieu de gamme peut également vous intéresser selon vos besoins. C’est un contrat qui coûtera annuellement 140 à 300 euros. Ce type d’accord s’adapte aux attentes des clients et les artisans savent établir cette convention. L’accord oblige le chauffagiste à inspecter obligatoirement le dispositif. Lors de ces interventions, la main-d’œuvre est gratuite sur deux à quatre pannes. Même certaines pièces à changer par le spécialiste sont gratuites.

Dans le cas où vous voudriez passer le dispositif au peigne fin, songez à un contrat haut de gamme. C’est le genre de contrat qui permet de garder la pompe à chaleur fonctionnelle à tout moment. Avec l’accord annuel haut de gamme, vous avez droit à toutes les options classiques et spécifiques. Vous avez droit à des pièces de rechange gratuites et à des prestations à tout moment. Vous pouvez en revanche dépenser entre 200 et 400 euros pour ce contrat.

Le coût selon le type de dispositif

Retenez que votre type de pompe à chaleur influence également le prix de contrat d’entretien à convenir. Par exemple, le prix d’entretien d’une pompe à chaleur compacte à ventilateur ou d’une pompe à chaleur air/eau est moins élevé que le prix d’entretien d’une pompe à chaleur eau/eau avec un puits profondément enfoui dans le sol.

Certains fabricants de pompes à chaleur proposent des contrats d’entretien sur un an qui vous offrent plus de sécurité. C’est le cas par exemple d’une période de garantie plus longue sur les pièces. En tout, les contrats les plus chers incluent souvent une inspection et un entretien annuels, tandis que les contrats moins chers le font une fois tous les deux ans.

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire